Présidentielles et Législatives 2012

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Ces députés qui trahissent les salariés

Hier, à l’Assemblée Nationale, les députés ont adopté le projet de loi dit de sécurisation de l’emploi. Désormais, le chômage partiel est facilité, les mutations pourront être forcées, le salarié ne pourra plus invoquer son contrat de travail pour défendre ses horaires et son salaire, le recours aux prud’hommes est bridé, le critère protecteur de « charge de famille » contre le licenciement est écarté, les plans de licenciements sont facilités, etc.

Afin que nos députés prennent leur responsabilités, nous publions ici le vote de chacun d’entre-eux.

André Chassaigne : « Une régression historique du droit du travail »

L’Assemblée nationale vient de voter le projet de loi sur l’ANI. C’est un coup de Jarnac porté aux droits des salariés, avec la complicité de députés élus avec nos suffrages. Ce texte soutenu par le MEDEF (...)

Mobilisation contre l'Accord National Interprofessionnel

Rendez vous à Lille à 14h30 porte de Paris (métro mairie de Lille) L’Accord National Interprofessionnel qui est deÌ battu en ce moment aÌ€ l’AssembleÌ e Nationale pour eÌ‚tre transposeÌ dans la loi est (...)

Les députés ne doivent pas voter la loi du MEDEF

Manif régionale, Lille Mardi 5 Mars 14 h30 Porte de Paris L’accord national interprofessionnel conclu le 11 janvier entre le Medef, la Cfdt et des syndicats représentant une minorité des salariés a (...)

Le droit du travail dynamité

Un accord intitulé « sécurisation de l’emploi » a été conclu entre les organisations patronales et des organisations syndicales représentant une minorité de salariés, contre l’avis de la CGT et de FO. Cet (...)

« Si le Front de gauche passe, c'est le gros coup d'angoisse... »

Nicolas Doizy, conseiller des banquiers et des boursicoteurs de tout poils, détaille ici sa stratégie pour faire pression sur le nouveau gouvernement de gauche. Pour ce financier, un seul danger (...)

Prenez le pouvoir avec les candidats du Front de Gauche

Les 10 et 17 juin prochains nous sommes appelés à choisir nos députés. Voter pour les candidats du Front de Gauche, c’est faire le choix d’une gauche de transformation sociale solide sur ses valeurs (...)

Édith Gabrelle portera les espoirs du Front de gauche dans la 4e

voix du nord du 24 avril 2012 C’est vrai qu’elle n’a pas le sourire assuré et séducteur du grognard de la politique. Et pourtant, son regard capte l’attention sans qu’elle ait besoin de hausser la (...)

Déclaration sur les résultats lillois

A Lille, comme dans le reste de la France, le 1er tour de l’élection présidentielle est une claque pour le président sortant Nicolas Sarkozy, candidat des riches, de la rigueur et de l’austérité, et (...)

Le 22 avril votez Jean Luc Mélenchon

Ouverture des bureaux à Lille de 8 à 18h (il ne ferment à 20h que sur Paris, Lyon et Marseille !) Soirée Electorale du Front de Gauche au Splendid, place du Mont de (...)

La lame de fond du front de Gauche va emporter la droite

La droite panique. Sarkozy l’a bien compris, après Marine Le Pen, c’est lui et sa bande que la lame de fond du Front de gauche menace maintenant d’expulser du second tour de la présidentielle. (...)

Procuration, mode d'emploi !

Les élections présidentielles auront lieu les 22 avril et 6 mai. Le gouvernement Sarkozy semble tout faire pour que le taux d’abstention soit massif, notamment dans les quartiers populaires (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02