S’inscrire à l’infolettre :

Libérez les prisonniers palestiniens

Publié le 27 février 2013

Rassemblement à Lille

vendredi 1er mars 2013 Grand’Place à 18 h et manifestation vers la Préfecture


Le militant Arafat Jaradat a été torturé et assassiné dans sa prison par les forces d’occupation israéliennes et 3000 prisonniers palestiniens se sont immédiatement mis en grève de la faim tandis que se multiplient les manifestations contre l’occupant.

Samer Issawi et plusieurs autres Palestiniens poursuivent leur combat en prison. Ils luttent tous pour leur liberté et leur dignité avec la seule arme qui leur reste devant le non-respect israélien des engagements pris : la grève de la faim.

Ils sont les victimes d’un système carcéral visant à briser la Résistance palestinienne à l’occupation

  • Exigez une commission d’enquête internationale pour faire la lumière sur cet assassinat
  • Exigez la libération des prisonniers palestiniens en grève de la faim
  • Interpellez les autorités d’occupation israélienne
  • Interpellez les dirigeants français, qui refusent toujours la détention administrative en Israël, afin qu’ils interviennent immédiatement pour ces libérations et condamnent l’assassinat de Arafat Jaradat
  • Mobilisez-vous sur Lille le vendredi 1er mars 2013 dans l’unité et poursuivez cette mobilisation pour les prisonniers palestiniens avec le parrainage de prisonniers comme nous y a invité Salah Hamouri lors de sa tournée dans le Nord-Pas de Calais en mai dernier.

AFPS Nord-Pas de Calais, Communauté palestinienne du Nord, Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, Ligue des Droits de l’Homme, CSP 59, Collectif Afrique, Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires, Union Juive Française pour la Paix, Union syndicale Solidaires, FSU Nord-Pas de Calais, Les Alternatifs, Coordination communiste, Parti Communiste Français

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02