Travail

Dernières actualités :

La loi Travail XXL : C'est toujours non !

Les réformes qui depuis plus de 30 ans ont flexibilisé l’emploi en France n’ont pas permis de lutter efficacement contre le chômage. Au contraire, elles ont précarisé l’emploi, aliéné le travail et (...)

Sortir de l'étau austéritaire

Manuel Valls est allé déclarer sa flamme aux financiers de la City de Londres en annonçant que son gouvernement était «  pro-business  ». Quelques semaines auparavant il avait fait allégeance aux patrons français en révélant «  J’aime les entreprises  » à l’université d’été du Medef, puis à  Berlin, devant un parterre d’industriels allemands, le Premier ministre traduisait sa ritournelle en allemand  : «  Ich mag die Unternehmen  ». Avoir un Premier ministre qui sait parler de nombreuses langues étrangères, c’est bien. Ce serait mieux encore s’il aimait le peuple . Malheureusement, le peuple ne peut compter sur aucun cadeau du gouvernement  : baisse des prestations familiales, du pouvoir d’achat, augmentation de la fiscalité et du chômage.. Les cadeaux c’est pour les actionnaires, les patrons et le business

Les propositions du Front de gauche contre l'austérité

Depuis 6 mois, les grands axes de la politique du gouvernement ne répondent pas aux attentes et au besoin de changement des Français. Adoption du traité budgétaire européen, cadeau de 20 milliards aux (...)

Des élus prenant à bras le corps l’enjeu de la Sécurité emploi formation

Les élus communistes et républicains sont favorables à la création d’un grand service de l’emploi, auquel chaque salarié serait affilié dès la fin de ses études, s’appuyant sur les coopérations entre (...)

Eradication du chômage.

Un objectif majeur des élus communistes et républicains est d’œuvrer à l’éradication du chômage. Dans cette perspective, ils se prononcent pour la réintégration progressive des allocataires dans le périmètre de l’assurance chômage, le financement des indemnités étant obtenu par un relèvement des cotisations patronales élargies aux revenus financiers et non plus par le reversement d’impositions indirectes injustes (part de TIPP) complété par le budget des départements.

Rester au RMI n'est pas une fatalité.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02