Être écolo, maîtriser l’économie

La pompe à phynance

Contre le système bancaire-actionnaire, le blog de Frédéric Lordon.

Sur le site Basta !

Eviter le dépôt de bilan planétaire


Dernières actualités :

TAXE CARBONE : Inefficace pour l’écologie, injuste pour les citoyen-nes

L’avenir de la planète est une chose trop sérieuse pour le laisser dans les mains du gouvernement Sarkozy. On aurait pu penser que, pour lutter contre l’effet de serre et le réchauffement climatique, (...)

Un État des lieux qui pose de graves problèmes

Le réchauffement climatique dû à l’utilisation de combustibles fossiles pour l’énergie est un risque majeur. Les réponses des chefs d’État de l’Union européenne ne sont pas à la hauteur des défis. Les (...)

L’Europe des bidonvilles aux portes de Lille

A quelques jours du lancement du festival Lille 3000/ Europe XXL, notamment dédié aux cultures des pays de l’Est et à quelques semaines des élections européennes (7 juin), les familles roms de la (...)

Intervention de Marie-George Buffet Meeting de la fête de l'Humanité 14 septembre 2008

Chers amis, chers camarades, quelle belle fête de l’Humanité, populaire et festive, combative et inventive, cela donne du courage et de l’espoir. A ceux qui rêvent d’un peuple endormi, de cette fête (...)

Financement du RSA : les grandes fortunes et les entreprises épargnées

RSA . Le chef de l’État prétendait taxer certains revenus financiers, déclenchant un semblant de trouble à droite et dans le patronat. On est pourtant loin du compte en matière de justice (...)

Contre la marchandisation croissante des ressources naturelles.

L’énergie L’énergie n’est pas une marchandise comme les autres pour les élus communistes et républicains : son accès pour tous grâce à la tarification sociale, à la péréquation tarifaire implique une (...)

Mobilisés contre le réchauffement climatique et acteurs de la révolution écologique

Conformément à notre conception du développement durable, nous nous engageons à développer partout l’éco-citoyenneté afin de relever les défis de la révolution écologique. Cette dimension démocratique (...)

Les caisses ne sont pas vides

Total : 3 milliards d’euros ! BNP-Paribas 7.690 milliards d’euros !... Les grands groupes qui refusent d’augmenter les salaires annoncent des profits records en 2007. Ces sommes colossales échappent dans leur quasi-globalité à l’impôt. Les mettre à contribution au même niveau que les salaires dégagerait des centaines de millions de recettes supplémentaires que l’Etat pourrait réinvestir dans la santé, l’école, les transports ou la construction de logements sociaux.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02