Jeunesse et scolarité

Dernières actualités :
Voyager plus vite, c’est surtout doter la communauté urbaine de transports adéquat pour permettre à chacun de se rendre à destination le plus rapidement possible. Quel sont les enjeux ? La métropole (...)

Transports gratuits

Protection de l'enfance

Les élus communistes se proposent de réinscrire la prévention au cœur des dispositifs de la protection de l’enfance, celle ci devenant d’autant plus urgente avec la montée de la précarité, la dégradation de la situation financière de nombre de familles, le mal vivre et la crise sociale. Cela implique de mobiliser dans une démarche partenariale l’ensemble des acteurs concourrant à la prévention. Ainsi, les élus communistes et républicains s’engagent à développer la concertation la plus large à l’occasion de l’élaboration des Schémas départementaux de protection de l’enfance.

Collèges à Lille

Les élus communistes font de l’éducatif de la réussite scolaire et de la gratuité effective, une de leurs priorités essentielles : l’échec scolaire est un drame individuel insupportable qui hypothèque gravement l’avenir de centaines de milliers de jeunes et un manque à gagner pour le pays que les élus communistes et républicains refusent de considérer comme inéluctable. L’échec scolaire ça se combat.

Plus de mixité sociale, Plus de proximité géographique,

Des transports payants, pour quels profits ?

Dans la communauté urbaine de Lille, Transpole propose un éventail de tarifs adaptés au besoin de certaines catégories de la population. Pourtant cette tarification montre ses limites : Elle divise (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02