Dernières actualités :

Les casseurs d'école

Le gouvernement poursuit son entreprise d’instauration d’une école à plusieurs vitesses. Il veut supprimer à la rentrée 2011, 16 000 postes d’enseignants. Cela ferait 66 400 postes supprimés depuis le (...)

UNE AUTRE CULTURE ! populaire d'émancipation solidaire

La Culture n’est pas une marchandise ! Il y a deux conceptions de la Culture qui s’affrontent aujourd’hui. L’une capitaliste, défendue par les possédants des moyens de production et de domination (...)

Universités, recherche

Le mouvement de protestation qui se développe dans les universités et les organismes de recherche, comme dans le monde du travail, n’a qu’une seule signification : le rejet massif, largement (...)

DES MOYENS POUR LA DIVERSITE CULTURELLE

Le secteur culturel souffre lui aussi des politiques de restrictions budgétaires imposées par le gouvernement Sarkozy (qui trouve pourtant l’argent là où il est quand il s’agit d’en faire bénéficier (...)

Prévention et Sécurité

Les élus communistes et républicains entendent, avec la population et les acteurs de terrain, se saisir des enjeux de prévention et de sécurité et apporter des réponses à la hauteur des enjeux. Le Département ne disposant d’aucun pouvoir de police et n’en revendiquant pas, se doit d’agir au niveau – essentiel - de la prévention et doit prendre part à la mobilisation contre les atteintes aux personnes et aux biens. Ils combattent les projets réactionnaires du gouvernement visant à renforcer le contrôle social, à pénaliser les familles en difficulté, à traquer dès le plus jeune âge les supposées prémices de la délinquance.