Droit au logement

Dernières actualités :

Manifestation pour le droit au logement

Comme chaque année, ce 30 mars sonnera la reprise des expulsions et la mise à la rue de plusieurs centaines de familles : nous ne pouvons rester silencieux ! C’est aussi l’occasion de se mobiliser pour rappeler que le logement est un droit ! Ce n’est pas une marchandise.

Manifestation pour le droit au logement

Comme chaque année, ce 31 mars sonnera la reprise des expulsions et la mise à la rue de plusieurs centaines de familles : nous ne pouvons rester silencieux ! C’est aussi l’occasion de se mobiliser pour rappeler que le logement est un droit ! Ce n’est pas une marchandise.

Halte aux expulsions

Les militants lillois du Parti Communistes Français participeront à la manifestation du 1er avril 2017 en faveur du droit au logement pour tous, à l’appel des associations de défense des locataires, (...)

Pour l'arrêt des expulsions et le droit au logement pour tous

Manifestation UNITAIRE SAMEDI 16 MARS 2013 DEPART 14H30 Grand Place De LILLE L’expulsion est une pratique barbare qu’il faut abolir. Le capitalisme n’a qu’un seul objectif : permettre à ceux qui (...)

Le droit du travail dynamité

Un accord intitulé « sécurisation de l’emploi » a été conclu entre les organisations patronales et des organisations syndicales représentant une minorité de salariés, contre l’avis de la CGT et de FO. Cet (...)

refusons le traité d’austérité / exigeons un référendum !

En octobre, le parlement doit se prononcer sur le Traité pour la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance (TSCG). Ce traité impose à toute l’Europe l’austérité et la soumission à la finance. La politique budgétaire de chaque Etat ne sera plus décidée par les gouvernements élus par les peuples mais sera soumise au diktat de la Commission européenne.

MANIFESTATION NATIONALE

le 30 septembre à Paris

Bus du Front de Gauche au départ de Lille Porte d’Arras 10h

participation 10 € (5€ étudiants - chômeurs)

contact : frontdegauchelille gmail.com

La lame de fond du front de Gauche va emporter la droite

La droite panique. Sarkozy l’a bien compris, après Marine Le Pen, c’est lui et sa bande que la lame de fond du Front de gauche menace maintenant d’expulser du second tour de la présidentielle. (...)

Vulgaire, le Front de Gauche ?

La présidente du Medef accuse le candidat de se montrer « vulgaire » en opposant « les personnes les unes aux autres ». Vulgaire le front de Gauche ? Nous ne saurions mieux lui répondre qu’avec la (...)

Halte aux expulsions - droit au logement pour tous !

SAMEDI 10 MARS 2012 DEPART 14H30 PLACE DE LA REPUBLIQUE - LILLE Les loyers et les charges liées au logement (eau, gaz, électricité, chauffage..) ne cessent d’augmenter. Par contre, les ressources (...)

Ensemble, on peut empêcher les fausses solutions !

Le FN, c’est comme le Médiator CERTAINS CROIENT SE SOIGNER, ILS S’EMPOISONNENT ! Avec la désignation de Marine Le Pen, le Front National a changé de visage pas de programme. Repeindre l’image du (...)

Pour l'arrêt définitif des expulsions locatives

MANIFESTATION SAMEDI 12 MARS 2011 Départ à 14h30 Place de la République Devant la Préfecture Aujourd’hui, les loyers et les charges liées au logement (eau, gaz, électricité...) ne cessent (...)

Au moins huit mensonges à l’heure