Université d’été du parti communiste

L’université d’été du PCF aura lieu à Anger du 25 au 27 août. C’est une occasion précieuse de prendre le temps de faire le point, de prendre le temps de comprendre les profondes mutations politiques, économiques, sociales à l’œuvre dans notre pays. C’est entrer dans la connaissance fine des mauvais coups préparés par Emmanuel Macron et se préparer à y résister avec force.

C’est aussi penser le dépassement du capitalisme et les voies les plus pertinentes en la matière dans la période qui s’ouvre. Le Parti communiste est en effet engagé dans un grand travail collectif pour penser à nouveaux frais son fonctionnement, ses buts, sa stratégie : l’université d’été 2017 sera une immense agora mettant à son ordre du jour la transformation du Parti pour mener efficacement la lutte de classes du XXIe siècle.

C’est enfin 3 jours de découvertes, de Dante au Capital, de la physique des particules à Lord Byron, des luttes de classes médiévales aux comètes et météorites en passant par le centenaire d’Octobre ou le 75e anniversaire de l’assassinat du philosophe martyr Georges Politzer, fusillé au Mont-Valérien.

Inscriptions :

Pour vous inscrire, RDV à cette adresse : http://2017.pcf.fr/inscription_universite

Info pratiques :

Depuis l’année dernière, l’université d’été est ouverte aux familles. Les enfants (à partir de 6 ans) peuvent en effet être confiés à des professionnels agréés. Signalez-le lors de votre inscription.

Plus d’information sur le site dédié : http://2017.pcf.fr/universite

Programme :