La section de Lille

Dernières actualités :

Non à la suppression de la gare de Lomme !

Depuis de nombreuses années, la Direction de la SNCF n’a de cesse de supprimer les gares, les guichets et les boutiques. Le développement du digital, le tout numérique contribuent à dégrader les (...)

Journée Nationale de la Résistance à Lille et Lomme

Hier, mercredi 27 mai, Journée Nationale de la résistance, les communistes de Lomme et Lille ont rendu hommage aux résistantes et résistants de la métropole lilloise. Vous retrouverez ici les prises (...)

Le Petit Lommois n° 11

Expression des militants lommois du PCF - octobre & novembre 2019

Reconstruire la gauche ...

Le Petit Lommois n° 10

Expression des militants lommois du PCF - octobre & novembre 2018

Fête de l'Humain d'abord

Les 1er et 2 Juin dans le parc de Wavrechain sous Denain nous nous rassemblerons autour de « l’Humain d’Abord » pour exiger ensemble un autre avenir que celui dans lequel certains aimeraient nous (...)

Une ouvrière du Nord au Panthéon

La Section de Lille du PCF, vous invite à participer à la rencontre « Martha Desrumaux, une ouvrière du nord au Panthéon », Samedi 2 mars 2019, à partir de 14h30 Salle Concorde, 65 rue Saint Bernard à (...)

Venez soutenir le journal l'Humanité !

Le vendredi 25 janvier, le journal l’Humanité s’est déclaré en cessation de paiement et placé sous la protection du tribunal de commerce. Fondé en 1904 par Jean Jaurès, ce journal accompagne et relaie chaque jour les luttes sociales et démocratiques du monde entier.

À l’heure où partout dans le monde, les peuples se battent contre les offensives néolibérales et patronales, sauver l’Humanité est une nécessité absolue !

Soutien à la mobilisation des enseignants du 12 novembre

Avec 2 650 postes d’enseignant-e-s et 400 de personnels administratifs supprimés, c’est une nouvelle dégradation des conditions d’études des élèves et de travail des personnels qui est programmée par le (...)

Non à la fermeture des bains douches de Fives !

Réaction des communistes de Lille suite au projet de fermeture des bains douches de Lille Fives. L’annonce de la fermeture des bains douches de Lille Fives est vivement dénoncée par celles et ceux (...)

Fête de l'Huma 2018

La plus grande manifestation populaire française, revient à la Courneuve pour sa 83e édition ! Comme à son habitude la Fête de l’Huma, lieu unique de musique, de culture, de politique mais aussi de sport, de convivialité et de rencontres se tiendra à la Courneuve, près de Paris, du 14 au 16 septembre 2017.

Pour accéder à la fête, vous pouvez :

• Engraisser la Fnac et consort en achetant le pass 3 jours au tarif de 38€
  • Acheter la vignette à 26€ auprès de sympathiques militants. La vignette sera en vente à la Fédération du PCF (18 rue Inkermann à Lille - ouverture : 8:30 à 18:30 tous les jours de la semaine ) jusqu’au jeudi 14 septembre.

Ian Brossat au stand du PCF

Ce week-end, le MJCF et le PCF vous invitent au stand des communistes de la braderie de Lille.

Cette année, nous accueillerons Ian BROSSAT, chef de file du PCF pour les élections européennes sur notre stand.

Au programme musical : Concert Irlandais et soirée blues seront de la partie avec les groupe Adalta et Obbblues

Tous & toutes à la mer !

Parce que de trop nombreux coups sont portés par le Président Macron et le Gouvernement aux familles et aux retraités et parce que malheureusement de moins en moins de familles peuvent se permettre (...)