Présidentielles et Législatives 2017

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Nos candidats dans les circonscriptions lilloises

« Ce que nous voulons : l’humain d’abord » Une assemblée couleur Macron à la sauce libérale pendant cinq ans, ça ne vous tente pas trop ? Envoyez le peuple à l’assemblée nationale en votant le 11 juin (...)

Appel pour des candidatures unies

Nous relayons ici un appel unitaire co-signé par 3 partis politiques et plusieurs candidats aux élections législatives de 2017 afin ne pas éparpiller les candidatures à gauche. Pour signer cet appel, (...)

Ils ne passeront pas !

Nous remercions les 27 001 électrices et électeurs Lillois qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon le 23 avril 2017 au 1er tour de l’élection présidentielle. A Lille comme ailleurs, une nouvelle gauche est (...)

Votons pour des jours heureux

Depuis plusieurs mois, les communistes ont choisi de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon. A trois jours du premier tour des présidentielles nous réaffirmons qu’elle peut représenter un (...)

Des élus fidèles à leur valeur

Dans la lignée des gouvernements précédents, François Hollande a fait le choix de continuer la logique de servir les actionnaires au détriment des travailleurs. Les députés communistes eux se sont battus, fidèles aux valeurs progressistes de la Gauche

Plus que jamais, l'Humain d'abord !

En 2017, la question n’est pas de remplacer Hollande par Valls. L’échec du quinquennat qui s’achève est celui de leurs dérives communes, conjointement assumées.

2017 Vivement la gauche !

Nous relayons ici la pétition proposée par Pierre Laurent adressée aux canditat-e-s de la gauche d’alternative à la politique du gouvernement.

L'appel de Pierre Laurent

L’appel de Pierre Laurent Assez de divisions. Reveillons la gauche !

Le PCF dénonce les 53 arrestations lors d'une soirée au CCL

Nous condamnons les évènements qui se sont déroulés au centre culturel libertaire au cours d’une soirée de soutien au journal « la Brique » dans la nuit du vendredi 14 janvier. Des forces de police à la recherche d’un tagueur ont arrêté plus de cinquante participants à une rencontre festive et culturelle.

Aguerris des mouvements sociaux et témoins, à de trop nombreuses reprises des agissements exagérés et provocateur de membres des forces de l’ordre, nous sommes inquiets de la disproportion des moyens employés et de l’usage de bombes lacrymogènes en direction de personnes en réunion.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02