7 Années de mandat s’achèvent

Le bilan peut en être fait, les élus communistes y ont pris toute leur place et se sont mobilisés pour le « mieux vivre ensemble à Lille ».

Chargée des sports, Michelle Demessine a contribué à ce que Lille opère un véritable tournant dans sa politique sportive. Les clubs se sont vus plus soutenus, et la dimension sociale et éducative de leur activité auprès de la jeunesse est maintenant mieux reconnue.

Pendant ce mandat, les équipements se sont multipliés dans tous les quartiers, offrant ainsi un environnement confortable et de qualité pour toutes les pratiques sportives. Adjoint délégué aux personnes handicapées,

Michel Cucheval s’est attaché à rendre la ville plus accueillante à chacun. Un bond en avant a été fait pour permettre aux citoyens handicapés de pouvoir pleinement vivre dans la cité, d’abord en adaptant et en multipliant les équipements spécifiques facilitant la circulation et tous les accès sans entrave. Ensuite en soutenant la politique volontaire menée pour favoriser l’intégration des enfants handicapés en milieu scolaire ordinaire.

Au-delà de ces délégations, le groupe communiste a été un partenaire actif pour faire avancer toutes les politiques municipales concernant l’éducation, le développement de l’emploi, des pratiques culturelles, et bien entendu, celles concernant la question majeure du logement. Et ce faisant, les élus communistes ont eu le souci constant de travailler en s’appuyant sur les acteurs du tissu associatif.