Accueil   >   Culture des luttes   >   Son

Son

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

HK et les Saltimbanks : « Toute mon vie »

Les auteurs du fameux « on lâche rien », repris en coeur dans les manifs, reviennent à la Fête de l’Humanité ! Ce groupe engagé de ch’Nord, entre hip-hop, reggae et chaâbi, vient déployer le chant de la nonrésignation à coups de joyeuses acrobaties verbales, sur la grande scène le 14 septembre.

Bien mérité (t'avais qu'à naître en France)

Rappel : Tous les mercredis à 18h place de la République à Lille, Manifestation à l’appel du comité des sans papiers

Tu m'fais plaisir

Les infos sur Lénine Renaud ? C’est sur http://www.leninerenaud.com/LR/Lenine_Renaud.html

Ma Liberté

L’amour ne peut plus voyager, il a perdu son messager...

Je ferme

Un hommage au « Va Zen », haut lieu des nuits de Wazemmes aujourd’hui fermé. A écouter dans l’album « j’ai changé » de Loic Lantoine, sorti en avril 2013.

Nicolas Maduro, le chauffeur qui prend le volant de la révolution bolivarienne

(source : l’Huma du 4 avril 2013) Nicolas Maduro est un homme modeste, que rien ne prédestinait à occuper les plus hautes fonctions du Venezuela. Président par intérim de la puissance pétrolière, et (...)

On n'oublie pas

Margaret Thatcher est morte à 87 ans. La Dame de Fer qui a dirigé le Royaume Uni de 1979 à 1990 fut un exemple pour nombre d’ultra conservateurs de par le monde.

Elle fut la cause de la disparition des bassins miniers anglais au début des années 80. De la destruction progressive de la Sécu britannique, et de la guerre des Malouines.

Elle fut l’artisan des privatisations au-delà du Channel, avec la réputation d’avoir stoppé le chômage en Angleterre. De fait, elle en a fait baisser les chiffres par une radiation draconienne des demandeurs d’emploi et l’entrée dans les statistiques de l’emploi des petits boulots de quelques heures.

Balaise

Extrait de l’album « Samedi soir à Beyrouth », de l’ami Bernard Lavilliers "C’est qui ce gros bonhomme assis sur ses pipelines ? qui vient rompre nos accords et nous couper les vannes, c’était ma part (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02