Poèmes et chansons

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Le droit du travail dynamité

Un accord intitulé « sécurisation de l’emploi » a été conclu entre les organisations patronales et des organisations syndicales représentant une minorité de salariés, contre l’avis de la CGT et de FO. Cet (...)

refusons le traité d’austérité / exigeons un référendum !

En octobre, le parlement doit se prononcer sur le Traité pour la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance (TSCG). Ce traité impose à toute l’Europe l’austérité et la soumission à la finance. La politique budgétaire de chaque Etat ne sera plus décidée par les gouvernements élus par les peuples mais sera soumise au diktat de la Commission européenne.

MANIFESTATION NATIONALE

le 30 septembre à Paris

Bus du Front de Gauche au départ de Lille Porte d’Arras 10h

participation 10 € (5€ étudiants - chômeurs)

contact : frontdegauchelille gmail.com

La lame de fond du front de Gauche va emporter la droite

La droite panique. Sarkozy l’a bien compris, après Marine Le Pen, c’est lui et sa bande que la lame de fond du Front de gauche menace maintenant d’expulser du second tour de la présidentielle. (...)

Vulgaire, le Front de Gauche ?

La présidente du Medef accuse le candidat de se montrer « vulgaire » en opposant « les personnes les unes aux autres ». Vulgaire le front de Gauche ? Nous ne saurions mieux lui répondre qu’avec la (...)

Ensemble, on peut empêcher les fausses solutions !

Le FN, c’est comme le Médiator CERTAINS CROIENT SE SOIGNER, ILS S’EMPOISONNENT ! Avec la désignation de Marine Le Pen, le Front National a changé de visage pas de programme. Repeindre l’image du (...)

Pater Noster

Notre Père qui êtes aux cieux Restez-y Et nous nous resterons sur la terrre Qui est quelquefois si jolie Avec ses mystères de New York Et puis ses mystères de Paris Qui valent bien celui de la (...)

Si je mourais là -bas...

Si je mourais là -bas sur le front de l’armée Tu pleurerais un jour ô Lou ma bien-aimée Et puis mon souvenir s’éteindrait comme meurt Un obus éclatant sur le front de l’armée Un bel obus semblable (...)

Au moins huit mensonges à l’heure

Contrevérités flagrantes, affirmations péremptoires ne correspondant à aucune réalité ont émaillé le discours présidentiel. On aura noté aussi certaines imprécisions, à l’évidence calculées, destinées à (...)

Bonne fête aux travailleurs

Pour ce premier mai 2010, une petite chanson de Ferrat qui nous rappelle à notre condition de travailleur. Découvrez la playlist 1er mai avec Jean Ferrat L’aube se lève grise et sale sur la sinistre (...)

C'est si peu dire qu'on t'aimait

Il chantait l’amour, Aragon, la révolte et les hommes. Et les hommes le lui rendaient bien. C’est si peu dire que « sa » France qui l’aimait, celle qui chantait « à jamais » en lui, « la belle, la (...)

Un jour futur

Un printemps s’est levé aux couleurs d’incendie A chaque cri vivant des grenades répondent Hommes de cinquante ans qu’avez-vous fait du monde Regardez-le l’enfant qui se dresse et qui dit Un jour (...)

Retraites : Où est le problème ?

L’argument a la force de l’évidence, mais il est archi-faux. Les caisses de retraite ne sont pas en danger parce qu’il y a aurait trop de retraités par rapport aux actifs. Elles le sont parce que ceux (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02