[] []
S’inscrire à l’infolettre :

La propreté, c’est l’affaire de tous

Publié le 17 janvier 2017

Depuis 2013, des dépôts de détritus sauvage apparaissent, suite à l’arrêt du service des encombrants. Beaucoup de personnes ne peuvent se déplacer à la déchetterie.


Le service de remplacement, avec prise de rendez-vous, n’est pas efficace, car les meubles, gravats ou autres plaques de plâ- tre ne sont pas ramassés : seuls quelques déchets sont admis.

Il devient impératif de créer un pacte pour la propreté de notre espace public, nécessitant l’implication et la responsabilité de tous. Personne n’est montré du doigt en particulier.

Malheureusement, l’incivilité et la dégradation de l’espace est un phénomène qui touche toutes les catégories de la population et toutes les classes sociales.

Face à cette situation de plus en plus préoccupante, au moins dans certains quartiers, il faut aller plus vite et plus loin. Un effort supplémentaire de sensibilisation s’impose.

Pour qu’une telle campagne de communication soit efficace, les services de la MEL devront être exemplaires. Là encore, il faudra bien sortir du dogme de réduction des dépenses publiques imposé par le gouvernement.

Crédit photo : Frédérique Voisin-Demery

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02