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Lille, employeur public

Publié le 15 juin 2014

Un service public de qualité ne peut se développer sans une attention particulière aux agents de la fonction publique territoriale.


Face aux mutations de la société, il convient de donner du sens aux missions de service public et d’associer le personnel communal à l’élaboration des projets du service et de son travail afin de redonner du sens, de la confiance, et de la considération aux agents.

Pour cela, il est nécessaire de faire participer le personnel à la structuration et à l’organisation du service, de bannir de la fonction publique le vocabulaire du « management » et ses applications.

Cela passe par :

  • La promotion du statut et la lutte contre l’emploi précaire.
  • La fin de la flexibilité imposée et de la casse des conditions de travail.
  • L’association des salariés dans l’élaboration des politiques municipales et leur intervention dans la gestion.
  • Le développement de la formation professionnelle pour accroître les compétences, mais aussi pour développer une capacité de travail avec les comités d’usagers des services publics, les conseils de quartier.
  • Le soutien aux luttes des agents sur leur pouvoir d’achat.
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