S’inscrire à l’infolettre :

Assurer le droit au bilan des compétences

Publié le 15 juin 2014

Les travailleurs suivent des parcours professionnels de moins en moins linéaires et de plus en plus précaires (CDD, intérim, stage…). Ces expériences les amènent à développer des compétences de plus en plus diversifiées et souvent difficiles à valoriser. Un bilan des compétences permet aux salariés de confirmer ou d’infirmer ses potentiels sur une orientation envisagée.


Par ailleurs, considérer les citoyens qui s’engagent et reconnaître leur engagement doit passer par la reconnaissance de ce que cela change en eux. Les entraîneurs sportifs, les trésoriers et dirigeants d’associations, les militants syndicaux... développent des compétences et des connaissances que nous souhaitons faire reconnaître.

En utilisant les différents dispositifs existants et en développant de nouveaux moyens pour ceux qui ne pourraient en bénéficier, nous souhaitons offrir un droit à bilan des compétences à tous les Lillois qui le souhaitent.

Par ailleurs, à l’aide de structures compétentes, telles que la Maison de l’Emploi de Lille-Lomme-Hellemmes, nous ferons la promotion du Bilan des Compétences, de la formation tout au long de la Vie et faciliterons l’effectivité du droit à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02