[] []
S’inscrire à l’infolettre :

Stoppons la DSP !

Publié le 14 juin 2014

Créons la Régie publique de l’eau :

  • La Régie publique que nous voulons sera un acteur économique, écologique, social et citoyen de Lille Métropole. Elle garantira le meilleur statut à ses salariés.
  • Sa gestion sera transparente et répondra à une logique humaniste, associant les citoyens et les salariés de l’eau, leur permettant de participer à l’élaboration des choix et des grandes orientations.
  • Dans une logique de préservation de la ressource et de diminution des coûts [1], la Régie publique de l’eau encouragera la sobriété, favorisera l’agriculture biologique sur les champs captant en garantissant, par exemple, l’utilisation de la production dans la restauration collective.

La Régie de l’eau de Lille Métropole Communauté Urbaine s’inscrira dans un réseau de régies publiques dans une optique de coopération, de mutualisation et d’expertise, prémices d’un véritable service public national de l’eau.

Notes :

[1Les expériences menées en Bavières démontrent qu’il revient bien moins cher de ne pas polluer l’eau que de devoir la dépolluer.

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02