Stop à l’arnaque Pass Pass

Mobilisation contre l’amende de 5€

Publié le 17 juin 2014

Ce mardi 17 Juin, les militants du Front de Gauche Villeneuve d’Ascq et des Jeunes Communistes se sont massivement mobilisés pour informer les usagers de métro Pont de Bois. Transpole a augmenté ses tarifs de 20% en cinq ans, soit trois fois plus que le cours de la vie et aujourd’hui, c’est la carte Pass Pass qui est l’objet de mécontentements. Le ticket unitaire passe de 1€50 à 1€70 et les usagers sont obligés de biper à chaque correspondance sous peine d’une amende de 5€.

« Vous avez raison, on a fait remonté le problème à notre hiérarchie » nous a confié un contrôleur de Transpole. « Le système marche mal et tous les usagers n’ont pas le réflexe de biper, ce qui nous cause de nombreux problèmes. » a-t-il ajouté. Les militants dénoncent le fait que la carte Pass Pass n’a pas été conçue dans l’intérêt des usagers : pas pratique, chère et n’améliorant pas la mobilité. Elle a plutôt été conçue dans l’intérêt de Transpole, filiale de Keolys, qui grâce à ce système, collecte des informations et renforce ses profits. « Autant revenir au ticket d’avant, c’était plus pratique » s’est exprimé un usager. Cette action a été un grand succès, en 1h30, 300 usagers et usagères ont signé la pétition pour la fin de l’amende de 5€. Le Front de Gauche et les Jeunes Communistes n’en resteront pas la !

Mardi prochain à 17h, un nouveau rassemblement aura lieu, cette fois au métro Villeneuve d’Ascq Hôtel de Ville.

PCF de Lille