Voyage dans le monde de l’évasion fiscale

Évasion, optimisation fiscale et fraude font perdre chaque année entre 60 et 100 milliards d’euros au budget de la France et plus de 1 000 milliards en Europe.

Conséquence de la lutte molle de nos gouvernements, l’école, la culture, l’hôpital, la justice, les équipements publics, les collectivités perdent des moyens pour répondre aux besoins des citoyens. Cette austérité qui mine l’État gangrène la démocratie et ouvre la porte aux extrémismes.

Face à ce constat, Eric et Alain Bocquet viennent de publier un ouvrage consacré à l’évasion fiscale : « Sans domicile fisc ».

Avec ce livre événement, Alain Bocquet, député et maire de St-Amand, et son frère Eric, maire de Marquillies et sénateur, proposent de passer des paroles aux actes !

Leur objectif est de porter à la connaissance du plus grand nombre de nos concitoyens la réalité de l’évasion fiscale internationale et ses conséquences concrètes dans nos vies ici, en France et dans les pays du sud, alors qu’existent d’immenses possibilités financières injustement détournées. Voilà pourquoi ils participent à de nombreuses rencontres-débats à travers la France.

Acheter l’ouvrage sur le site de l’éditeur