Démocratie active, tous citoyens

Dernières actualités :

Analyse des résultats

Depuis le printemps, les militantes et militants communistes sont allé à la rencontre de 400 000 personne pour entendre leurs préoccupations, attentes, et propositions.

Cette enquête a aussi permis de mettre en débat des idées des communistes. Elle révèle un visage d’une France qu’on ne voit pas dans les médias. Vous trouverez ici l’analyse par Viavoice puis par le PCF des résultats de cette Grande Consultation

Financements des associations

La MRES et le Collectif des Associations Citoyennes vous invitent à un temps de qualification et de partage d’informations sur le Financements des associations :

  • quelles continuités ou ruptures dans les politiques publiques ?
  • que penser des Contrats à Impact Social (Social Impact Bonds) ?

Allende, 40 ans après

Salvador Allende, 11 septembre 1973

Trabajadores de mi Patria, tengo fe en Chile y su destino. Superarán otros hombres este momento gris y amargo en el que la traición pretende imponerse. Sigan ustedes sabiendo que, mucho más temprano que tarde, de nuevo se abrirán las grandes alamedas por donde pase el hombre libre, para construir una sociedad mejor.

¡Viva Chile ! ¡Viva el pueblo ! ¡Vivan los trabajadores !

Estas son mis últimas palabras y tengo la certeza de que mi sacrificio no será en vano

(Travailleurs : j’ai confiance au Chili et à son destin. D’autres hommes espèrent plutôt le moment gris et amer où la trahison s’imposerait. Allez de l’avant sachant que bientôt s’ouvriront de grandes avenues (plantées de peupliers : Alamedas) où passera l’homme libre pour construire une société meilleure.

Vive le Chili, vive le peuple, vive les travailleurs ! Ce sont mes dernières paroles, j’ai la certitude que le sacrifice ne sera pas vain et qu’au moins ce sera une punition morale pour la lâcheté et la trahison.)

Armes de divisions massives

Pendant cinq longues années, Nicolas Sarkozy et ses ministres ont propagé sans complexe des discours opposant les uns aux autres, exploitant les peurs, stigmatisant musulmans, roms, africains,... (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02