Logement

Dernières actualités :

Le PCF dénonce les 53 arrestations lors d'une soirée au CCL

Nous condamnons les évènements qui se sont déroulés au centre culturel libertaire au cours d’une soirée de soutien au journal « la Brique » dans la nuit du vendredi 14 janvier. Des forces de police à la recherche d’un tagueur ont arrêté plus de cinquante participants à une rencontre festive et culturelle.

Aguerris des mouvements sociaux et témoins, à de trop nombreuses reprises des agissements exagérés et provocateur de membres des forces de l’ordre, nous sommes inquiets de la disproportion des moyens employés et de l’usage de bombes lacrymogènes en direction de personnes en réunion.

Non à la criminalisation du mouvement social

Communiqué de la section de Lille du PCF Lacrymogènes et charges de CRS en fin de la manifestation lilloise Au motif de débordements marginaux au regard de la très bonne tenue de la manifestation (...)

Un toit pour tous !

Des centaines de milliers de familles sont en attente d’un logement décent, témoignage d’une crise du logement sans équivalent depuis la seconde guerre mondiale. Particulièrement en Ile de France et dans les métropoles. La faiblesse des revenus, la précarité, l’absence d’une véritable politique nationale incitative pèsent négativement sur l’offre de logements sociaux de qualité au loyer abordable et plus largement, sur les parcours résidentiels des familles. Le nombre insuffisant des constructions neuves aggrave les logiques ségrégatives et tend à spécialiser le logement social dans l’accueil des seules familles en difficulté, ce qui ajoute encore aux difficultés financières des offices et sociétés HLM.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02