Pourquoi ne pas mettre l’innovation au service de la gratuité plutôt que du « tout payant » ?
Convaincu du besoin de faciliter le passage d’un mode de transport à un autre et de l’urgence écologique (...)
La Culture n’est pas une marchandise !
Il y a deux conceptions de la Culture qui s’affrontent aujourd’hui. L’une capitaliste, défendue par les possédants des moyens de production et de domination (...)
(Liberté Hebdo du 6 février 2009) « Cette année 2009 commence bien mal pour les usagers des transports publics » estime l’Indecosa-CGT. L’association de consommateurs a, en effet, observé des annonces (...)
Nous proposons de rendre les transports gratuits et cette mesure soulève de nombreux questionnements. Vous trouverez ici quelques réponses aux question qui pourraient vous passer par la tête. (...)
S’il existe un lieu où chaque habitant puisse se rencontrer dans la métropole Lilloise, ce sont bien les transports en commun. Le métro, le bus ou le tramway témoignent en effet d’une grande mixité (...)
En signant cette pétition, vous soutenez l’initiative du PCF pour que soit financée une étude de faisabilité sur la gratuité des transports sur Lille Métropole par la communauté urbaine.Pourquoi ? (...)
Voyager plus vite, c’est surtout doter la communauté urbaine de transports adéquat pour permettre à chacun de se rendre à destination le plus rapidement possible. Quel sont les enjeux ?
La métropole (...)
Le secteur culturel souffre lui aussi des politiques de restrictions budgétaires imposées par le gouvernement Sarkozy (qui trouve pourtant l’argent là où il est quand il s’agit d’en faire bénéficier (...)
Dans la communauté urbaine de Lille, Transpole propose un éventail de tarifs adaptés au besoin de certaines catégories de la population. Pourtant cette tarification montre ses limites : Elle divise (...)