Notre presse : Liberté Hebdo

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Un hors-série pour les 70 ans de Liberté

S’il évoque bien sûr l’épopée du journal communiste, l’« album photos » hors-série que Liberté-Hebdo s’apprête à publier, retrace surtout les 70 années de luttes collectives, sociales et politiques qui ont suivi sa création, en septembre 1944, par une bande de jeunes résistants audacieux. 70 fois 365 jours de luttes pour changer les règles du jeu d’une société qui n’en finit pas de marcher sur la tête.

Un espace pour « Liberté »

Le journal est en train de traverser une périodes des plus difficiles et, en même temps, il vient de passer le cap des 70 ans. Nous vous proposons de se retrouver tous ensemble ce dimanche 28 (...)

Soirée de soutien à Liberté Hebdo

Après plus d’un mois de mobilisation, Liberté Hebdo est toujours en grande difficulté financière. Le journal donne rendez vous à tous ses amis et soutiens le temps d’une soirée placée sous le double (...)

Liberté Hebdo refuse de livrer son dernier combat

Liberté Hebdo est en danger immédiat de disparaître du paysage journalistique de notre région. Pourquoi ? Comment ? La vraie question est de savoir si nous, ses lecteurs, ses amis, ceux qui le font, sommes prêts à baisser les bras.

Le PCF dénonce les 53 arrestations lors d'une soirée au CCL

Nous condamnons les évènements qui se sont déroulés au centre culturel libertaire au cours d’une soirée de soutien au journal « la Brique » dans la nuit du vendredi 14 janvier. Des forces de police à la recherche d’un tagueur ont arrêté plus de cinquante participants à une rencontre festive et culturelle.

Aguerris des mouvements sociaux et témoins, à de trop nombreuses reprises des agissements exagérés et provocateur de membres des forces de l’ordre, nous sommes inquiets de la disproportion des moyens employés et de l’usage de bombes lacrymogènes en direction de personnes en réunion.

Non à la criminalisation du mouvement social

Communiqué de la section de Lille du PCF Lacrymogènes et charges de CRS en fin de la manifestation lilloise Au motif de débordements marginaux au regard de la très bonne tenue de la manifestation (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02