Notre presse : Liberté Hebdo

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Un hors-série pour les 70 ans de Liberté

S’il évoque bien sûr l’épopée du journal communiste, l’« album photos » hors-série que Liberté-Hebdo s’apprête à publier, retrace surtout les 70 années de luttes collectives, sociales et politiques qui ont suivi sa création, en septembre 1944, par une bande de jeunes résistants audacieux. 70 fois 365 jours de luttes pour changer les règles du jeu d’une société qui n’en finit pas de marcher sur la tête.

Un espace pour « Liberté »

Le journal est en train de traverser une périodes des plus difficiles et, en même temps, il vient de passer le cap des 70 ans. Nous vous proposons de se retrouver tous ensemble ce dimanche 28 (...)

Soirée de soutien à Liberté Hebdo

Après plus d’un mois de mobilisation, Liberté Hebdo est toujours en grande difficulté financière. Le journal donne rendez vous à tous ses amis et soutiens le temps d’une soirée placée sous le double (...)

Liberté Hebdo refuse de livrer son dernier combat

Liberté Hebdo est en danger immédiat de disparaître du paysage journalistique de notre région. Pourquoi ? Comment ? La vraie question est de savoir si nous, ses lecteurs, ses amis, ceux qui le font, sommes prêts à baisser les bras.

Du nouveau sur Aragon pendant la seconde guerre mondiale

Pierre JUQUIN, auteur de l’ouvrage « ARAGON, UN DESTIN FRANÇAIS », sera l’invité d’Espace Marx le Mardi 8 octobre 2013 à 19 heures, 6 bis, rue Roger Salengro, HELLEMMES (accès métro : station Marbrerie).

Georges Marchais, 15 ans déjà .

Le 16 novembre 1997, l’ex-secrétaire général du PCF décédait. Les communistes ont honoré sa mémoire, ce lundi 19 novembre, à leur siège national avec l’actuel secrétaire national, Pierre Laurent. (...)

Missak Manouchian « 15 000 affiches placardées sur les murs de Paris »

La section de Lille du PCF publiera sur son site une sélection des portraits quotidiens de résistants que l’Humanité propose tout au long de l’été. Portrait paru dans l’Humanité du 5 Juillet 2010, Par (...)

C'est si peu dire qu'on t'aimait

Il chantait l’amour, Aragon, la révolte et les hommes. Et les hommes le lui rendaient bien. C’est si peu dire que « sa » France qui l’aimait, celle qui chantait « à jamais » en lui, « la belle, la (...)

Le parti pris de la vie

article de Liberté Hebdo du 25 septembre 2009 • Avec « Marius et Jeannette », 1997, Robert Guédiguian réenchante le monde : l’affiche du film est placardée dans de nombreuses Assedic occupées par les (...)

Un jour un jour : poème de Louis Aragon

Il y a 70 ans, en 1939, s’achevait la guerre d’Espagne avec la défaite des républicains et la « retirada », qui marquait la fin du Frente popular et des expériences inédites de révolution sociale, et (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02