Les débats d’Espace Marx

S’inscrire à l’infolettre :

Dernières actualités :

Ne pas jouer La Poste en Bourse

le samedi 22 novembre, mobilisation importante à l’appel de l’intersyndicale des postiers contre la privatisation de la poste à 14 H à Lille, Place du Théâtre (entre l’opéra et la vieille bourse). (...)

Conférence débat : les marxistes et la question palestinienne

L’Association Espace Marx 59/62 vous invite : Samedi 18 octobre 2008, 17h 30-19h 30, 6 bis rue Roger Salengro, HELLEMMES (métro Marbrerie) Conférence-débat : « Maxime Rodinson, les marxistes et la (...)

Nous refusons que la Poste soit privatisée

Très attaché à l’existence de Services Publics je m’oppose à ce que la Poste soit privatisée. Donner la Poste au secteur privé c’est rapidement : des bureaux de poste qui ferment et des heures d’ouverture (...)

Ensemble contre la privatisation de la Poste

Ça y’est c’est officiel, après France Télécom, EDF- GDF, Sarkozy et l’UMP s’attaquent désormais au Service Public postal. Avec le soutien de la direction de la Poste, l’entreprise verrait donc son statut (...)

Vouloir un monde nouveau le construire au quotidien

Base commune de discussion proposée suite au conseil national des 5 et 6 septembre 2008 et votée au plan national par les adhérents. Plan du texte : Introduction I. Une nouvelle époque, un autre (...)

Mobilisation contre la privatisation de la Poste

Les syndicats de la Poste appellent les postiers à la grève et à des manifestations le 23 septembre contre la privatisation. RDV à 10h, Direction Départementale de la Poste, rue de Tournai à Lille. (...)

Conférence - Aspects de la Chine : Mao et après

Invitation Entrée libre Mercredi 18 Juin 2008, 19 heures : 6 bis, rue Roger Salengro, HELLEMMES (accès métro : station Marbrerie) L’Association Espace Marx Nord Pas-de-Calais et la (...)

Prévention et Sécurité

Les élus communistes et républicains entendent, avec la population et les acteurs de terrain, se saisir des enjeux de prévention et de sécurité et apporter des réponses à la hauteur des enjeux. Le Département ne disposant d’aucun pouvoir de police et n’en revendiquant pas, se doit d’agir au niveau – essentiel - de la prévention et doit prendre part à la mobilisation contre les atteintes aux personnes et aux biens. Ils combattent les projets réactionnaires du gouvernement visant à renforcer le contrôle social, à pénaliser les familles en difficulté, à traquer dès le plus jeune âge les supposées prémices de la délinquance.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02