Halte à l’extrême droite

Dernières actualités :

L'extrême droite tue à Lille

Nous reproduisons ici un article publié sur Lutte en Nord, décrivant comment Hervé Rybarczyk, membre de groupe de Rock Lillois et militant antifasciste, a probablement été assassiné par le groupe de néo-nazis trafiquants d’armes qui a armé Daesh.

Agression de militants lors d'un anniversaire

Dans la soirée du 12 novembre dernier, des jeunes fêtent un anniversaire dans bar de la rue Puebla dans le centre-ville de Lille. Autour de quelques verres, des rires, des chants, dont « (...)

FN : que le masque tombe

Le FN est utilisé par l’UMP et le PS pour tenter de se retrouver seul face à lui au second tour . Ces manoeuvres, complaisamment relayées par une partie des médias qui banalise son discours de haine, (...)

Sortir de l'étau austéritaire

Manuel Valls est allé déclarer sa flamme aux financiers de la City de Londres en annonçant que son gouvernement était «  pro-business  ». Quelques semaines auparavant il avait fait allégeance aux patrons français en révélant «  J’aime les entreprises  » à l’université d’été du Medef, puis à  Berlin, devant un parterre d’industriels allemands, le Premier ministre traduisait sa ritournelle en allemand  : «  Ich mag die Unternehmen  ». Avoir un Premier ministre qui sait parler de nombreuses langues étrangères, c’est bien. Ce serait mieux encore s’il aimait le peuple . Malheureusement, le peuple ne peut compter sur aucun cadeau du gouvernement  : baisse des prestations familiales, du pouvoir d’achat, augmentation de la fiscalité et du chômage.. Les cadeaux c’est pour les actionnaires, les patrons et le business

Non à la violence fasciste

La fédération du Nord du PCF condamne l’agression infâme de Clément Méric, mort après avoir été battu sauvagement à Paris par des skinheads. Notre sympathie émue va à la famille, aux amis et aux proches (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02