Halte à l’extrême droite

Dernières actualités :

L'extrême droite tue à Lille

Nous reproduisons ici un article publié sur Lutte en Nord, décrivant comment Hervé Rybarczyk, membre de groupe de Rock Lillois et militant antifasciste, a probablement été assassiné par le groupe de néo-nazis trafiquants d’armes qui a armé Daesh.

Agression de militants lors d'un anniversaire

Dans la soirée du 12 novembre dernier, des jeunes fêtent un anniversaire dans bar de la rue Puebla dans le centre-ville de Lille. Autour de quelques verres, des rires, des chants, dont « (...)

FN : que le masque tombe

Le FN est utilisé par l’UMP et le PS pour tenter de se retrouver seul face à lui au second tour . Ces manoeuvres, complaisamment relayées par une partie des médias qui banalise son discours de haine, (...)

Allende, 40 ans après

Salvador Allende, 11 septembre 1973

Trabajadores de mi Patria, tengo fe en Chile y su destino. Superarán otros hombres este momento gris y amargo en el que la traición pretende imponerse. Sigan ustedes sabiendo que, mucho más temprano que tarde, de nuevo se abrirán las grandes alamedas por donde pase el hombre libre, para construir una sociedad mejor.

¡Viva Chile ! ¡Viva el pueblo ! ¡Vivan los trabajadores !

Estas son mis últimas palabras y tengo la certeza de que mi sacrificio no será en vano

(Travailleurs : j’ai confiance au Chili et à son destin. D’autres hommes espèrent plutôt le moment gris et amer où la trahison s’imposerait. Allez de l’avant sachant que bientôt s’ouvriront de grandes avenues (plantées de peupliers : Alamedas) où passera l’homme libre pour construire une société meilleure.

Vive le Chili, vive le peuple, vive les travailleurs ! Ce sont mes dernières paroles, j’ai la certitude que le sacrifice ne sera pas vain et qu’au moins ce sera une punition morale pour la lâcheté et la trahison.)

Non à la violence fasciste

La fédération du Nord du PCF condamne l’agression infâme de Clément Méric, mort après avoir été battu sauvagement à Paris par des skinheads. Notre sympathie émue va à la famille, aux amis et aux proches (...)