[] []

Meurtre de Clément Méric

S’inscrire à l’infolettre :

Non à la violence fasciste

Publié le 6 juin 2013

La fédération du Nord du PCF condamne l’agression infâme de Clément Méric, mort après avoir été battu sauvagement à Paris par des skinheads.

Notre sympathie émue va à la famille, aux amis et aux proches de Clément, qui disparaît à 18 ans, à l’âge où la vie s’ouvrait devant lui. Le PCF et le front de Gauche appellent à participer aux rassemblements qui auront lieu ce jeudi partout en France, et dans le Nord sur la Grand Place de Lille à 18h30 ce jeudi.


Un hommage lui sera également rendu par les communistes du Nord lors de l’inauguration de l’espace Marx prévue ce samedi à 11h30.

Comme aux heures les plus sombre de notre histoire, le fascisme a tué. Clément Méric était un de ces militants mobilisés contre l’idéologie nauséabonde de l’extrême droite. La police, la justice et le Gouvernement doivent tout mettre en oeuvre pour retrouver au plus vite et faire condamner les coupables.

Il n’est pas question de laisser l’extrême droite instaurer la violence et faire de nouvelles victimes. Nous demandons l’interdiction de ces groupuscules hostiles aux principes républicains, qui cultivent les idées néonazies et la haine.

Commenter cet article

1 Commentaire :

Le 6 juin 2013 par Bernard Gilleron
Non à la violence fasciste

Faudrait savoir ce qui est inauguré samedi à 11H30 ?

L’espace Marx Lille ? c’est ce qui a été annoncé par un mail interne au adhérents en présence d’Alain Bocquet et de Fabien Roussel le 26 mai 2013

Aujourd’hui le blog Front de Gauche Lille en parle encore, sans préciser qui y assistera.

Mais la lette mail arrivée vers 11 h, de la Fédé à l’adresse de Fabien Roussel, n’évoque que l’inauguration d’une « salle de débats », du PCF, en présence de Fabien Roussel seul, et avec hommage à Clément Méric (alors qu’on sera déjà réunis en sa mémoire, ce soir à 18H30, Grand Place !).

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02