Halte à l’extrême droite

Dernières actualités :

L'extrême droite tue à Lille

Nous reproduisons ici un article publié sur Lutte en Nord, décrivant comment Hervé Rybarczyk, membre de groupe de Rock Lillois et militant antifasciste, a probablement été assassiné par le groupe de néo-nazis trafiquants d’armes qui a armé Daesh.

Agression de militants lors d'un anniversaire

Dans la soirée du 12 novembre dernier, des jeunes fêtent un anniversaire dans bar de la rue Puebla dans le centre-ville de Lille. Autour de quelques verres, des rires, des chants, dont « (...)

FN : que le masque tombe

Le FN est utilisé par l’UMP et le PS pour tenter de se retrouver seul face à lui au second tour . Ces manoeuvres, complaisamment relayées par une partie des médias qui banalise son discours de haine, (...)

Martha DESRUMAUX au Panthéon !

Au fronton du Panthéon, on peut lire la devise Aux grands hommes, la patrie « reconnaissante ». En effet, 74 personnalités y sont inhumées, dont aucun ouvrier et seulement deux femmes. Encore faut-il précisér que toutes deux y accompagnent leur mari, même si leurs mérites personnels ne peuvent être contestés. Il s’agit des scientifiques Sophie Berthelot et Marie Curie. Nous soutenons la campagne en faveur de l’inhumation au Panthéon de l’ouvrière du Nord Martha Desrumaux.

Henri Alleg, combattant de la justice et de la cause anticoloniale

L’ancien journaliste , militant communiste et auteur de l’ouvrage « La Question » (1958) qui dénonçait la torture pendant la guerre d’Algérie, est décédé mercredi à Paris à l’âge de 91 ans. Depuis Alger (...)

Non à la violence fasciste

La fédération du Nord du PCF condamne l’agression infâme de Clément Méric, mort après avoir été battu sauvagement à Paris par des skinheads. Notre sympathie émue va à la famille, aux amis et aux proches (...)

Jean-Marie FOSSIER (1909-1997)

Brève biographie de Jean-Marie FOSSIER : enseignant, résistant, déporté, historien de la résistance.