Accueil   >   Mobilisations   >   Education

Education

Dernières actualités :

Economiser sur l'école, c'est sacrifier l'avenir

27 septembre 2011, Journée d’action pour l’éducation nationale Le PCF appelle à se joindre aux enseignants en lutte pour la défense et la transformation de l’éducation nationale. C’est la rentrée ! (...)

En rendant ses Palmes académiques, l'ancien proviseur a pris la tête d'une révolte nationale

Michel Ascher a fait sa carrière de professeur puis de chef d’établissement dans l’académie de Lille, en passant par Roubaix, Tourcoing, Seclin... Il a été le premier à rendre ses Palmes académiques (...)

Monsieur le ministre, je vous retourne mes palmes académiques

Proviseur à la retraite, Michel Ascher est révolté d’apprendre que des primes seront attribuées aux recteurs en fonction du nombre de suppressions de postes, voire d’établissements, qu’ils décideront. (...)

Les casseurs d'école

Le gouvernement poursuit son entreprise d’instauration d’une école à plusieurs vitesses. Il veut supprimer à la rentrée 2011, 16 000 postes d’enseignants. Cela ferait 66 400 postes supprimés depuis le (...)

une autre politique éducative et sociale

Le système éducatif français vient en 4 années de subir quelque 50.000 suppressions d’emplois, 16.000 autres sont d’ores et déjà programmées pour 2011. L’école publique est mise à mal par le dogme de la (...)

Pour l'avenir de l'éducation nationale

Le dimanche 19 octobre, journée d’action en raison des nouvelles attaques qui se profilent contre l’Education nationale. Le Ministre Xavier Darcos a confirmé son intention de supprimer 13.500 postes (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02