Droit au logement

Dernières actualités :

Pour un plan de sédentarisation à l’échelle européenne

Réaction aux expulsions, aux déclarations gouvernementales sur les roms et gens du voyages, et à l’arrestation d’une quinzaine de famille suite au démantèlement du camp de Lezennes : Les Roms sont des (...)

Les élus communistes lommois proposent un arrêté anti-expulsions

La trêve hivernale des expulsions a pris fin le 15 mars 2010 alors que la loi sur le droit au logement opposable n’est pas respectée. Le groupe communiste redoute ce moment. Très clairement, la situation s’aggrave du fait de la crise économique et sociale : il y a urgence !

Par Jean-Pierre STAELENS au Conseil communal de Lomme.

POUR L’ARRÊT DEFINITIF DES EXPULSIONS DE LOCATAIRES

MANIFESTATION à Lille SAMEDI 13 MARS 2010 Départ à 14h30 devant le Palais de justice de Lille Avenue du Peuple Belge Aujourd’hui, De plus en plus sont ceux qui sont sans logement ou mal logés. (...)

Résidences universitaires : les raisons de la colère

La situation des Centres Régionaux des Å’uvres Universitaires et Scolaires (CROUS) se dégrade années après années. Les conséquences se répercutent sur le coût des services rendus par le CROUS ainsi que (...)

Grève des loyers dans les résidences universitaires

(Voix du Nord du 10.02.10) Le CROUS (Centre régional des oeuvres universitaires et sociales) de Lille pourrait avoir à faire face à une grève d’un genre nouveau, celle des loyers. Le logement (...)

Contre les expulsions locatives

MANIFESTATION SAMEDI 28 mars 2009 1 4 h 3 0 – G r a n d P l a c e – L I L L E Exigeons ï‚— L’arrêt complet et définitif des expulsions ï‚— La réquisition des logements vides, qu’ils appartiennent à (...)

Fin de la trève hivernale

Intervention de notre camarade Jean-Pierre Staelens au conseil municipal de Lomme au nom du groupe communiste. Monsieur le Maire, Chers collègues, La trêve hivernale pendant laquelle il n’est pas (...)

L’Europe des bidonvilles aux portes de Lille

A quelques jours du lancement du festival Lille 3000/ Europe XXL, notamment dédié aux cultures des pays de l’Est et à quelques semaines des élections européennes (7 juin), les familles roms de la (...)

ARRÊT DES EXPULSIONS LOCATIVES

MANIFESTATION SAMEDI 15 novembre 2008 14h30 – Grand Place - LILLE Exigeons : L’arrêt complet et définitif des expulsions La réquisition des logements vides, qu’ils appartiennent à des propriétaires (...)

Un toit pour tous !

Des centaines de milliers de familles sont en attente d’un logement décent, témoignage d’une crise du logement sans équivalent depuis la seconde guerre mondiale. Particulièrement en Ile de France et dans les métropoles. La faiblesse des revenus, la précarité, l’absence d’une véritable politique nationale incitative pèsent négativement sur l’offre de logements sociaux de qualité au loyer abordable et plus largement, sur les parcours résidentiels des familles. Le nombre insuffisant des constructions neuves aggrave les logiques ségrégatives et tend à spécialiser le logement social dans l’accueil des seules familles en difficulté, ce qui ajoute encore aux difficultés financières des offices et sociétés HLM.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02