[] []

Une nouvelle dégradation de la qualité du service public

S’inscrire à l’infolettre :

Suppression du centre de distribution de La Poste à Moulins

Publié le 16 mai 2015

Le PCF apporte son soutien au mouvement de grève initié par les postiers du bureau de Lille Moulins, suite à l’annonce surprise début mai de la suppression du centre de distribution, réduisant le bureau à un simple guichet .


C’est une nouvelle dégradation de la qualité du service public postal au seul motif d’économies à court terme, avec à la clef une opération immobilière dans le secteur en vue du parc JB Lebas et du « centre des cultures urbaines ».

En éloignant le centre de distribution, le service de courrier aux usagers ne pourra évidemment plus se faire dans les mêmes conditions.

C’est aussi un coup dur pour l’activité dans le quartier populaire de Lille Moulins qui perdrait plus d’une centaine d’emplois.

A ce titre, la municipalité a vocation à interpeller la direction de la Poste et se positionner contre cette nouvelle dégradation de notre service public local.

Joseph DEMEULEMEESTER secrétaire de section

Action organisé par les communistes de Lille contre la privatisation de la poste - Septembre 2008
Action organisé par les communistes de Lille contre la privatisation de la poste - Septembre 2008
Une des consèquences de la privatisation des services publics est la desertion des quartiers populaires des guichets et des administration qui servent l’interêt collectif. Le PCF de Lille se bat continuellement contre cette privatisation.
http://www.dailymotion.com/video/x7b82l_au-centre-de-tri-postal-de-lille-mo_news
Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02