Manifestation du 1er mai 2012 à Lille

Tous rassemblés aux côtés du monde du travail et contre Sarkozy

Nous ne sommes pas à une provocation près, mais là , Nicolas Sarkozy bat tous les records. Annoncer un grand rassemblement autour du « vrai travail » le 1er mai est un affront supplémentaire aux travailleurs qu’il n’a cessé de précariser, de stigmatiser durant 5 ans. Il faut mettre fin à sa capacité de nuisance et le chasser du pouvoir le 6 mai prochain.

Le Front de Gauche appelle ses militants et sympathisants à participer aux défilés du 1er mai, et notamment dans la capitale régionale à Lille, à partir de 10h, porte des Postes.

Le Parti communiste et le Front de gauche appellent à un large rassemblement derrière les syndicats, avec la classe ouvrière. Le 1er mai doit être une démonstration de force contre une droite provocatrice et une extrême droite prétentieuse.

Dans les défilés, le Front de gauche portera haut et fort le programme l’Humain d’abord. Il s’agit pour nous de remettre l’Humain au centre de la société comme dans le travail. Nous voulons de nouveaux droits pour les salariés dans les entreprises. Le pouvoir économique ne doit plus être entre les mains des seuls actionnaires, les salariés et leurs représentants doivent participer aux choix d’investissement des entreprises en tenant compte des priorités sociales, écologique et économiques démocratiquement débattues.

Quant au Front national, nous continuerons à lutter contre ses idées nauséabondes. Nous avons mené un combat sans relâche contre ce parti raciste et xénophobe et nous le poursuivrons pour qu’aucun de ses candidats ne soit élu à l’Assemblée nationale. Nous devons battre Nicolas Sarkozy qui a détruit notre modèle social et s’est fait le porte-voix des idées du Front national attisant haine et discrimination.

Nous ne lâchons rien. Continuons à élargir, amplifier le Front de gauche, pour mener une vraie politique de rupture contre les lois des marchés capitalistes.