Grèves et manifestations partout en France

S’inscrire à l’infolettre :

Tous dans la rue jeudi 19 mars pour les salaires, l’emploi, les services publics

Publié le 16 mars 2009

La crise frappe dur avec son cortège de plan sociaux. Mais ce n’est pas la crise pour tout le monde : 2008 a été une année des profits records pour les actionnaires des grandes entreprises. Total annonçait en Février, 14 milliards de bénéfices (+14%) et en Mars la suppression de 555 emplois, d’un site pétrochimique en Seine-Maritime.

La crise a bon dos. Et la droite à beau récriminer, ce sont ses choix politiques qui conduisent à ces situations. Depuis l’immense mobilisation du 29 janvier, le gouvernement ni le MEDEF n’ont répondu à aucune revendication. Pour les salaires, l’emploi, les services publics, la protection sociale... l’ensemble des syndicats appellent à une nouvelle journée d’actions le 19 mars, à manifester ensemble, partout en France et sont mobilisés pour défendre pied à pied leurs propositions communes ainsi que les salariés. Les Antilles ont apporté la preuve que l’on peut augmenter les salaires et baisser les prix. Tout l’inverse de la politique de Nicolas Sarkozy.

Le Parti communiste soutient cette mobilisation et met toutes ses forces pour contribuer à son succès. Manifestation à Lille, 14h30 bd de la Liberté

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02