Défendre les travailleurs

Dernières actualités :

Mobilisation pour la protection sociale, l'emploi et les salaires

SALAIRES BLOQUES - EMPLOIS SUPPRIMES - PERSONNELS MEPRISES + D’ARGENT POUR LA SECU

MANIFESTATION Jeudi 16 octobre 14h place de la solidarité à Lille (Métro Wazemmes)

A l’appel des organisations syndicales

18 mars, manifestation contre le pacte d'austérité

Face à la situation sociale vécue par les salariés du privé et du public, les privés d’emploi et les retraités de notre pays, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires ont décidé de faire du (...)

Hollande, l'irresponsabilité sociale

De virage à droite en virage à droite, François Hollande va finir par faire un tour complet sur lui-même... Le Président de la République a présenté ses vœux aux forces vives de la nation et aux (...)

Pinault, s’enrichit, les salariés payent la note

Manifestation avec les salariés de la REDOUTE ce mardi 28 janvier, à 11h, gare Lille Flandres L’annonce par les deux nouveaux repreneurs de la suppression de 1178 postes en 4 ans a été une véritable (...)

Avec les salariés de la Redoute

Ci dessous le communiqué de nos camarades de Roubaix en solidarité avec les salariés de la Redoute. Défendons l’emploi dans la métropole lilloise !

Marche pour la révolution fiscale le 1er décembre

Contre l’injustice fiscale et sociale, le Front de gauche appelle à une grande marche le dimanche 1er décembre à Paris pour une révolution fiscale, la taxation du capital et l’annulation de la hausse de la TVA. Cette marche se dirigera vers le « portique » de Bercy, symbole de la politique du gouvernement Ayrault plus favorable au Medef et à la finance qu’aux salariés et à la grande masse de la population.

Bus au départ de Lille : 9h porte d’Arras ; Participation : 20€ / 5€ : chômeurs, étudiants... contact : frontdegauchelille gmail.com

Le 22 juin à Lille, contre la finance et l'austérité, pour la 6e République

samedi 22 juin à 11h, à Lille, place Degeyter (métro Fives) Le 5 mai à Paris, plus de 150 000 citoyens ont manifesté pour que cesse la politique d’austérité menée en France et en Europe, et pour que se (...)

Gouvernement à la dérive... libérale !

Le gouvernement vient de prendre la décision de ne pas voter la proposition de loi d’amnistie sociale présentée par le groupe des élus communistes / front de gauche. Cette décision tourne le dos au (...)

Ces députés qui trahissent les salariés

Hier, à l’Assemblée Nationale, les députés ont adopté le projet de loi dit de sécurisation de l’emploi. Désormais, le chômage partiel est facilité, les mutations pourront être forcées, le salarié ne pourra plus invoquer son contrat de travail pour défendre ses horaires et son salaire, le recours aux prud’hommes est bridé, le critère protecteur de « charge de famille » contre le licenciement est écarté, les plans de licenciements sont facilités, etc.

Afin que nos députés prennent leur responsabilités, nous publions ici le vote de chacun d’entre-eux.

André Chassaigne : « Une régression historique du droit du travail »

L’Assemblée nationale vient de voter le projet de loi sur l’ANI. C’est un coup de Jarnac porté aux droits des salariés, avec la complicité de députés élus avec nos suffrages. Ce texte soutenu par le MEDEF (...)

Remboursez les 115 millions d'euros !

Le tribunal administratif de Lille a jugé que la société des Eaux du Nord ne devaient pas payer 115,7 millions d’euros à Lille Métropole. Pourtant, les Eaux du Nord ont bel et bien gagné de l’argent (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02