Pour la gratuité du transport des lycéens

Transport des lycéens, le combat continue !

Les militants communistes et du Front de Gauche appellent à poursuivre la campagne pour la gratuité du transport lycéen supprimée sur la métropole lilloise depuis janvier pour les jeunes qui en bénéficiaient. A l’occasion du rassemblement du 13 janvier dernier, 1700 signatures de la pétition ont été remise au cabinet de Martine Aubry, présidente de la communauté urbaine.

prochain rassemblement le 3 février à 13h30, devant la communauté urbaine

Retrouvez ici la déclaration de la délégation unitaire des organisations syndicales (CGT,FGR-FP, FO, FSU,SOLIDAIRES,UNSA),des associations ( Femmes solidaires d’Halluin, UNRPA , PEEP, FCPE) , et politique (PCF), lors de l’audience auprès des présidents de groupe de LMCU du 13.01.2012

Si les élus ont été attentifs, à l’exception de monsieur Eric BOCQUET (PCF) qui a déclaré partager les inquiétudes et difficultés rencontrées par les familles, la délégation n’a pas été entendue par les autre élus qui même face à l’évidence ont campé sur leurs positions anti-sociales autant incompréhensibles qu’inacceptables.

Les élus de LMCU, par la voix de monsieur CACHEUX ont affirmé assumer « leurs choix et décisions politiques » en mettant en avant le critère de justice sociale et en tentant de balayer d’un revers de main toute l’argumentation de la délégation qui s’est faite entre autre autour de la dure réalité du vécu, de la pauvreté des familles, des risques d’absentéisme et d’échec scolaire.

Les élus, n’ayant pas à ce stade de mandat décisionnel, vont transmettre les éléments de la discussion et de nos propositions et revendications auprès de Madame AUBRY Présidente de LMCU pour éventuelle suite à donner.

Dans ce contexte , les participants au rassemblement et l’ensemble de la délégation reçue ont décidé de poursuivre l’expression et l’élargissement de la mobilisation afin de revenir ré-interpeller les élus sur leurs choix de régression sociale ajoutant de la misère à la rigueur et à l’austérité, lors du prochain conseil de communauté qui doit se tenir le 3 février 2012.

Vous remerciant de bien vouloir ventiler cette information auprès de vos lecteurs, recevez nos meilleures salutations.

Pour la délégation

Thérèse VANHOLDERBEKE (Responsable du collectif retraite interprofessionnel CGT de L’union Locale de Lille)