Lesbian and Gay pride : marche pour l’égalité des droits

LA LGP LILLE ORGANISE UNE MARCHE POUR L’EGALITE DES DROITS

SAMEDI 10 NOVEMBRE 2012 A LILLE RDV A 14H00 PLACE DE LA REPUBLIQUE

L’équipe LGPLille invite toutes les associations, syndicats, personnes Lesbiennes, Gays, Bi, Trans, Queer, Intersexes, Hétéros, les personnes valides, handicapées, séropos, séronég, de toutes origines, désireuses d’un société plus solidaire, humanistes et progressistes à rejoindre cette manifestation.

• Nous marcherons pour demander l’Egalité des Droits entre touTEs les citoyenNEs
  • Nous marcherons en faveur du Mariage CIVIL pour touTEs car les personnes LGBT en ont assez d’être des citoyens de seconde zone.
  • Nous marcherons pour que dire que nous ne voulons pas d’un engagement 31 qui deviendrait engagement 15,5 et rappeler au gouvernement que la PMA figure dans cet engagement !!!
  • Nous marcherons en faveur de l’adoption pour touTEs, mais aussi pour les sujets liés à l’homoparentalité, notamment les Droits du parent tiers, et bien sûr les Droits des enfants de familles homoparentales, parce qu’un enfant a d’abord besoin d’amour.
  • Nous marcherons pour les Droits des personnes Trans.
  • Nous marcherons pour dire STOP à l’homophobie, à la transphobie, STOP au sexisme, aux racismes !
  • Nous marcherons pour dire que nous ne voulons pas laisser la rue et les médias à nos détracteurs, opposants pas plus qu’aux intégristes religieux, qui se mêlent d’un engagement d’état, d’un projet de loi CIVIL , dans lequel la religion n’a pas sa place.