S’inscrire à l’infolettre :

Manifestation samedi 6 novembre

Publié le 5 novembre 2010

Rendez vous à Lille 14h30 porte de Paris

Les nombreuses journées de manifestations unitaires ont rassemblé des millions de salariés qui refusent la casse de notre système de retraite et revendiquent une réforme de retraite socialement juste et économiquement efficace.

Par son attitude autoritaire et méprisante, le Président de la République porte l’entière responsabilité de la dégradation de la situation, cela est inacceptable !

Chacun sait qu’une réforme de progrès social est possible dans l’intérêt des salariés, de la jeunesse !

Les moyens financiers existent pour consolider le droit à la retraite dès 60 ans : mettre à contribution les revenus financiers des entreprises c’est 30 milliards d’euros pour financer la retraite.

Le gouvernement ne peut rester sourd à cette mobilisation exceptionnelle.


Les réponses du Président de la République et du Patronat ne peuvent se limiter aux atteintes au droit de grève, aux réquisitions abusives, aux interventions policières. Tout cela ne fait qu’attiser la colère. Ce n’est jamais en restreignang les libertés qu’on assure l’autorité publique.

Après avoir « amputé » le débat et « mis au pas » l’Assemblée nationale et le Sénat, le pouvoir veut faire croire que le dossier est clos !

Cela est totalement faux, la mobilisation est toujours utile, nécessaire, en effet, ce n’est que vers la mi-novembre que le texte de loi pourrait être promulgué par l’Elysée après décision du Conseil Constitutionnel et sous réserve qu’aucune censure partielle ou totale ne soit ajoutée au texte.

D’ici là, la mobilisation populaire peut contraindre le pouvoir à abandonner son projet comme ce fut le cas pour le CPE en 2006 !

Plus que jamais mobilisons-nous les retraites.

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02