S’inscrire à l’infolettre :

Les communistes lillois ne lâchent pas sur la mobilisation

Publié le 26 juin 2010

Malgré les 2 millions de personnes qui ont défilé dans les rues ce jeudi 23 juin, le gouvernement dit camper sur ses positions et maintenir coûte que coûte le recul de l’âge légal de 60 à 62 ans.

Nous resterons donc mobilisés et déterminés jusqu’au retrait de cette loi, que le gouvernement ne compte pas sur nous pour faiblir à l’approche des congés d’été !

Pour le prouver, les communistes lillois organisaient une action pour la défense des retraites dans toute la ville ce samedi 26 juin au matin, en faisant signer des pétitions réclamant :

  • Le droit à une retraite à 60 ans à taux plein
  • Le maintien du système par répartition, en faisant cotiser les revenus financiers, et en mettant à contribution les entreprises qui licencient
  • La revalorisation du montant des pensions pour assurer un revenu décent à tous les retraités

Près de 700 signatures ont été recueillies en 2h ce samedi matin, auxquelles il faut ajouter les 500 cartelettes signées dans la manif lilloise deux jours plus tôt, soit 1200 signatures en 2 jours !

Retrouvez ici les photos des points de rencontre des communistes lillois pour le droit à la retraite, dans les quartiers de Moulins, Wazemmes, Vauban, Bois Blancs, Lille Sud, Saint Maurice, Vieux Lille...

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02