[] []
S’inscrire à l’infolettre :

Le bras de fer continue

Publié le 13 octobre 2010

Manifestation à Lille samedi 16 octobre 14h30 porte de Paris (mairie de Lille)

Les manifestations de ce mardi 12 octobre ont rassemblé 3,5 millions de personnes, plus que les 2 octobre et 23 septembre.

Les taux de grévistes sont à la hausse. Cette journée a été marquée par l’entrée en scène des jeunes et des grèves reconductibles.

Nous sommes déterminés, salariés du privé comme du public, à refuser le projet Sarkozy-Fillon, largement contesté et qui restera illégitime, même voté !


Illégitime car présentée par un gouvernement discrédité par ses rapports de soumission au monde de la finance et au patronat.

Illégitime car votée avec de basses manoeuvres antidémocratiques pour couper court à tout débat, hier à l’Assemblée Nationale et aujourd’hui au Sénat, imposées par un gouvernement qui refuse depuis des mois de discuter, de négocier.

Illégitime car elle s’oppose à l’exigence exprimée par plus de 70% de l’opinion publique et des millions de manifestants.

La France est en mouvement, elle refuse de se laisser imposer les choix du monde du capital sur les retraites. La mobilisation du monde du travail pour faire entendre ses exigences peut encore se développer dans tous les secteurs économiques et sur tous les territoires du pays.

On parle d’un risque de blocage ! Qui bloque, si ce n’est le gouvernement et Nicolas Sarkozy, qui choisissent de passer en force, de nous faire payer la crise pour continuer à gaver les marchés financiers et les grandes fortunes ?

Unis et déterminés, continuons à agir pour faire reculer ce pouvoir impopulaire, dès le 16 octobre. Le Parti Communiste soutiendra toutes les formes d’action décidées par les salariés et leurs syndicats dans l’unité.

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02