La droite à l’oeuvre : argent-roi et casse sociale

Dernières actualités :

Annulation de la condamnation de Christian Vanneste : Réaction de Marie-George Buffet

Le député UMP du Nord avait affirmé dans la presse régionale en 2005 que « l’homosexualité était inférieure à l’hétérosexualité ». Les décisions de justice le reconnaissent coupable « d’injures en raison de (...)

Retraite à 70 ans : L’hypocrisie de la droite et du patronat

L’UMP monte au créneau pour défendre l’amendement au projet de budget 2009 de la Sécurité sociale, repoussant l’âge limite de départ à la retraite à 70 ans. Pour le porte-parole du parti sarkozyste, il (...)

Profits ou emplois ? La Redoute a choisi

La Redoute a annoncé 672 suppressions de postes en France, dont 151 à Roubaix. Une belle récompense pour les années de profits engrangés... (Liberté Hebdo du 24/10/08) En langue de bois, c’est « un (...)

Crise financière : seuls les députés communistes ont voté contre le plan Sarkozy pour les Banques

La prime aux voleurs pour sauver le capitalisme : Les député-e-s communistes et républicains ont voté contre le collectif budgétaire présenté cet après-midi devant l’Assemblée nationale. La solution (...)

Vouloir un monde nouveau le construire au quotidien

Base commune de discussion proposée suite au conseil national des 5 et 6 septembre 2008 et votée au plan national par les adhérents. Plan du texte : Introduction I. Une nouvelle époque, un autre (...)

Vous ne trouvez pas d'emploi, faites vous incarcérer !

De nombreux employeurs du Nord pas de Calais ont reçu une publicité provenant de ce site : http://nord.travail-penitentiaire.fr/index.htm A quoi sert la politique de répression du gouvernement ? A (...)

Financement du RSA : les grandes fortunes et les entreprises épargnées

RSA . Le chef de l’État prétendait taxer certains revenus financiers, déclenchant un semblant de trouble à droite et dans le patronat. On est pourtant loin du compte en matière de justice (...)

Sarkozy et Darcos torpillent le service public

Au printemps, nous étions ensemble dans la rue, enseignants, élèves, parents, pour nous opposer au plan d’austérité éducative imposé par le gouvernement. Nous avions raison ! Les mesures de Darcos / (...)

Chômeurs, on vous accuse

La nouvelle loi concernant les offres d’emploi « raisonnables » est un vrai défi de guerre contre les chômeurs. Ambiance à la sortie d’une ANPE de Lille. • « C’est un CPE à l’envers ». Voilà comment (...)

Prévention et Sécurité

Les élus communistes et républicains entendent, avec la population et les acteurs de terrain, se saisir des enjeux de prévention et de sécurité et apporter des réponses à la hauteur des enjeux. Le Département ne disposant d’aucun pouvoir de police et n’en revendiquant pas, se doit d’agir au niveau – essentiel - de la prévention et doit prendre part à la mobilisation contre les atteintes aux personnes et aux biens. Ils combattent les projets réactionnaires du gouvernement visant à renforcer le contrôle social, à pénaliser les familles en difficulté, à traquer dès le plus jeune âge les supposées prémices de la délinquance.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02