La droite à l’oeuvre : argent-roi et casse sociale

Dernières actualités :

Financement du RSA : les grandes fortunes et les entreprises épargnées

RSA . Le chef de l’État prétendait taxer certains revenus financiers, déclenchant un semblant de trouble à droite et dans le patronat. On est pourtant loin du compte en matière de justice (...)

Sarkozy et Darcos torpillent le service public

Au printemps, nous étions ensemble dans la rue, enseignants, élèves, parents, pour nous opposer au plan d’austérité éducative imposé par le gouvernement. Nous avions raison ! Les mesures de Darcos / (...)

Chômeurs, on vous accuse

La nouvelle loi concernant les offres d’emploi « raisonnables » est un vrai défi de guerre contre les chômeurs. Ambiance à la sortie d’une ANPE de Lille. • « C’est un CPE à l’envers ». Voilà comment (...)

Les caisses ne sont pas vides

Total : 3 milliards d’euros ! BNP-Paribas 7.690 milliards d’euros !... Les grands groupes qui refusent d’augmenter les salaires annoncent des profits records en 2007. Ces sommes colossales échappent dans leur quasi-globalité à l’impôt. Les mettre à contribution au même niveau que les salaires dégagerait des centaines de millions de recettes supplémentaires que l’Etat pourrait réinvestir dans la santé, l’école, les transports ou la construction de logements sociaux.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02