La droite à l’oeuvre : argent-roi et casse sociale

Dernières actualités :

Guéant, le ministre qui flatte les bas instincts de l'extrême droite

Le ministre, habitué des petites phrases scandaleuses, a encore frappé devant un parterre d’étudiants de droite : « toutes les civilisations ne se valent pas ». Face aux nombreuses réactions indignées, (...)

Dockers, fonctionnaires et fraudeurs sur l’affiche rouge !

Lu dans « l’Huma » du 26 avril : Dénonçant « ceux qui ruinent la France », le Point cible « dockers » et « fraudeurs » de la Sécu au même titre que les fonds d’investissement ! Ciel, l’État est surendetté (...)

1er mai à Lille : grand rendez-vous populaire et militant

Le rassemblement du 1er mai sera cette année placé sous le signe des revendications pour l’emploi et les salaires face à la hausse généralisée du coût de la vie. On y portera également les exigences de (...)

Des conditions très dégradées

Le quinquennat de Nicolas Sarkozy est décidément marqué par une accélération du processus de casse de l’Education Nationale dans notre département. 646 postes d’enseignants sont supprimés pour cette (...)

Eric Woerth doit démissionner !

Roland Muzeau, porte parole des députés communistes et républicains : " Après avoir démenti toute implication dans l’affaire Bettencourt, Eric Woerth vient d’annoncer la démission de son épouse de la (...)

Bonne fête aux travailleurs

Pour ce premier mai 2010, une petite chanson de Ferrat qui nous rappelle à notre condition de travailleur. Découvrez la playlist 1er mai avec Jean Ferrat L’aube se lève grise et sale sur la sinistre (...)

Pour un printemps des luttes

Le PCF était présent aux rassemblements du 1er mai, avec le mot d’ordre unitaire de refuser la casse du système de retraite par répartition et l’allongement de la durée de cotisation. Partout en (...)

Manifestation 1er mai

DÉCLARATION DES ORGANISATIONS SYNDICALES FSU – CGT – CFDT – SOLIDAIRES – UNSA De Lille et environs Dans la suite des mobilisations du 23 mars, les organisations ont décidé, à l’occasion du 1er mai (...)

Un débat aux tristes relents vychissois

Le combat idéologique engagé par 
Nicolas Sarkozy autour de l’identité nationale ne peut être réduit à une simple manœuvre électorale contre la gauche ou politicienne vis-à -vis du Front national. Au-delà (...)

Le piège de l'identité nationale

En insistant dans son discours sur l’agriculture sur « les liens charnels avec la terre », en déclarant de manière appuyée que « la terre fait partie de l’identité nationale », Nicolas Sarkozy ne pouvait (...)

Le temps du dimanche

« Est-ce qu’il est normal que le dimanche, quand Mme Michelle Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je doive passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir ? » Réquisitionner (...)

en tenue de combat

Nicolas Sarkozy avait annoncé solennellement au Congrès qu’il remanierait son gouvernement. Dès le lendemain, son bon plaisir avait changé. La considération présidentielle pour les élus du peuple est (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02