S’inscrire à l’infolettre :

Journée d’action européenne contre l’austérité

Manifestation 14h30 porte de Parie (mairie de Lille)


« TROP C’EST TROP ! »

GREVES ET MANIFESTATIONS EN FRANCE ET EN EUROPE

Partout en Europe, les systèmes de protection sociale, les retraites, les services publics, les salaires et le pouvoir d’achat sont sacrifiés sur l’autel de la crise et la démocratie est placée entre parenthèses. En Grèce, le gouvernement non élu entraîne son peuple dans une catastrophe humanitaire sans précédent.

« Trop, c’est trop ! », des alternatives existent pour l’emploi et la justice sociale : c’est le sens de l’appel des syndicats de la CES à la journée d’action du 29 février que la CGT a appelée de ses voeux et relayée par des grèves et manifestations.

La CGT appelle à une manifestation interprofessionnelle à Lille 14h30 Porte de Paris

L’Union départementale CGT du Nord appelle les salariés à la grève pour favoriser une participation massive aux initiatives locales et à la manifestation départementale sur le thème : « Organisons la riposte à l’austérité, imposons nos exigences sociales » comme ce fut le cas le 18 janvier dernier.

Les initiatives locales le matin prendront différentes formes : déploiement avec diffusion de tracts et signature de la pétition nationale « Ni coupable, ni responsable », Assemblées Générales et manifestations locales.

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02