Droit des migrants

Dernières actualités :

Retrait de la loi Bachelot

Partout en France, les hôpitaux publics, de l’hôpital de proximité au Centre hospitalier universitaire, sont confrontés à une même situation : déficit budgétaire, fermetures de lits et de services, (...)

« Je me battrai jusqu’au bout pour ne pas prendre cet avion »

Ibou Touré, l’un des Chtis marcheurs sans-papiers de Lille, a vécu mercredi une tentative d’expulsion. Sur intervention du commandant de l’avion qui devait l’emmener de Roissy, le jeune Guinéen a été (...)

Non à l'expulsion d'Ibu Touré

« Ils m’ont frappé, tabassé, le pilote a crié ’arrêtez, vous allez le tuer’, ils m’ont sorti de l’avion, ils m’ont tabassé encore, j’ai demandé un médecin, ils me l’ont refusé à Lesquin ; ils ne m’ont pas (...)

Vouloir un monde nouveau le construire au quotidien

Base commune de discussion proposée suite au conseil national des 5 et 6 septembre 2008 et votée au plan national par les adhérents. Plan du texte : Introduction I. Une nouvelle époque, un autre (...)

Sans papiers départ de la marche Lille-Paris le 19 avril 2008

L’exploitation et le racisme dont sont victimes les travailleurs migrants et leurs familles sont insupportables. Les arrestations de sans papiers , les expulsions se multiplient dans notre (...)

Prévention et Sécurité

Les élus communistes et républicains entendent, avec la population et les acteurs de terrain, se saisir des enjeux de prévention et de sécurité et apporter des réponses à la hauteur des enjeux. Le Département ne disposant d’aucun pouvoir de police et n’en revendiquant pas, se doit d’agir au niveau – essentiel - de la prévention et doit prendre part à la mobilisation contre les atteintes aux personnes et aux biens. Ils combattent les projets réactionnaires du gouvernement visant à renforcer le contrôle social, à pénaliser les familles en difficulté, à traquer dès le plus jeune âge les supposées prémices de la délinquance.

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02