Solidarité avec les sans papiers

Non à l’expulsion de notre camarade Aboubacar Drame

Nouveau rassemblement de soutien ce samedi 26 novembre à 10h devant le tribunal de grande instance de Lille, avenue du peuple belge.

Aboubacar Drame, notre camarade, a été arrêté alors qu’il se rendait au marché de Wazemmes pour la distribution du tract de la cellule de Wazemmes Moulins du PCF.

Aboubacar est guinéen, sans papier. Il bataille depuis plusieurs années pour sa régularisation, et aussi pour celle des autres. En dépit de sa situation personnelle difficile, de la précarité, de la peur constante des arrestations, Aboubacar a choisi l’action collective, de relever la tête en militant au sein du PCF et du CSP59.

Il venait d’obtenir la promesse d’une embauche dans une entreprise du bâtiment, qui lui laissait entrevoir après tant de galères l’obtention d’un titre de séjour et le droit de gagner sa vie dans le pays où il a choisi de venir vivre, la France.

Alors que le ministre Guéant a envoyé des consignes aux préfectures de durcissement des demandes de régularisation, nous refusons que notre camarade soit expulsé et soit l’un des boucs émissaires de ceux qui vont sur le terrain de l’extrême droite en période préélectorale.

Joseph Demeulemeester secrétaire de section