Droit des migrants

Dernières actualités :

Libération pour les sans papiers arrêtés

7 militants sans papiers ont été arrêtés aujourd’hui à Lille au cours d’une action dénonçant la politique de la droite à l’égard des migrants. Six ont été placés au centre de rétention. La politique (...)

Aboubacar Drame libéré

Le juge des libertés a prononcé samedi 26 novembre la remise en liberté d’Aboubacar Drame. Notre camarade de la cellule de Wazemmes Moulins du PCF, sans papiers, avait été arrêté le week end (...)

Mobilisation pour Aboubacar Drame

Article de Nord Eclair du 25 novembre 2011 : "Une cinquantaine de manifestants du PCF, de la CGT et du collectif sans-papiers se sont réunis hier devant le tribunal administratif. Ils soutiennent (...)

Non à l'expulsion de notre camarade Aboubacar Drame

Nouveau rassemblement de soutien ce samedi 26 novembre à 10h devant le tribunal de grande instance de Lille, avenue du peuple belge. Aboubacar Drame, notre camarade, a été arrêté alors qu’il se (...)

Pourquoi la loi Besson est une infamie

Trente heures  : c’est le temps imparti aux députés pour examiner le projet de loi immigration, intégration et nationalité (le cinquième sur le sujet en sept ans), défendu par le ministre Éric Besson. (...)

Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité

Rassemblement 3 septembre à 18h30 place de la République à Lille premiers signataires LDH, CGT, CFDT, FSU, MRAP, PCF, PS, Verts, CSP... Une rencontre est prévue à l’invitation du PCF sur son stand de (...)

Martha Desrumaux « Chacune de nous était un embryon de résistance »

Portrait de Martha Desrumaux, militante ouvrière emblématique 
du Nord, qui connut l’usine dès neuf ans. Communiste 
et syndicaliste, 
elle fut déportée 
à Ravensbrück. 
Elle avait participé aux négociations 
de Matignon en 1936.

24 juin : journée de solidarité avec les Sans Papiers place de la république

La France et le Nord Pas-de-Calais ont toujours su s’enrichir des migrations. Aujourd’hui, pourtant, le gouvernement pourchasse et multiplie les expulsions. On va jusqu’à renvoyer des migrants vers (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02