Droit des migrants

Dernières actualités :

Non à la fermeture du CADA de Lille

La section de Lille du PCF s’oppose fermement à la fermeture de ce service d’accueil et à la mise à la rue de familles, soyons nombreux à répondre à l’appel du Réseau Education sans Frontière. Cinq (...)

Calais : Le PCF demande la suspension de toute décision ou arrêté d'évacuation

La dramatique situation des migrants à Calais et les tensions qu’elles génèrent dans la région appelent des réformes d’ampleur de la part de la France et de l’union européenne. L’expulsion envisagée n’est pas de nature à apporter ces réponses.

Elle risque de jeter sur la route et sans solution des milliers d’enfants, de femmes et d’hommes, qui demandent le respect de leur dignité et de leur choix de quitter des pays ou des zones où les conflits et les persécutions sont le quotidien.

Le maire fait déverser des boues puantes sur un camp de Rroms

Nous apprenons avec effarement que ce jeudi matin des employés de la mairie de Haubourdin ont déversé, à la demande du maire de la commune, M. Delaby, des boues d’épandage (la presse parle de lisier) sur un terrain occupé par des familles de Rroms.

La boue est répandue à quelques mètres des familles, dont les enfants sont scolarisés. Si le déversement a été stoppé à l’arrivée des médias, manifestement, l’intention était au départ de continuer jusqu’à obstruer l’accès au camp.

M. Delaby porte gravement atteinte à la dignité humaine. Le rôle d’un élu est de faire reculer la pauvreté et le mal-logement, de chercher des solutions pour faire vivre la solidarité dans sa ville, et non de s’attaquer aux plus démunis en attisant la haine.

Les oubliés de la gueguerre Véolia - Suez

Retour sur la rencontre à propos de l’explosion des factures d’eau dans logements sociaux de Lille Sud qui a vu se réunir le 5 Novembre 2014, les habitants de plusieurs barres HLM de Lille Sud à l’invitation des communistes du quartier.

Rassemblement le 10 octobre pour une régie publique de l'eau à LMCU

Gestion de l’eau de Lille Métropole : LMCU est a l’heure du choix MOBILISONS-NOUS ! pour une régie publique de l’EAU en 2015

Le contrat liant Lille Métropole Communauté Urbaine a la Société des Eaux du Nord (SUEZ) expire en 2015. C’est une opportunité évidente permettant de revenir a une gestion publique de l’eau afin de payer son juste prix...

Retrouvez ici les propositions du programme du Front de Gauche à Lille sur la gestion de l’eau

Vendredi 10 octobre à 16h30 Rassemblement devant LMCU, rue du Ballon, avant le prochain Conseil de Communauté !

Valls : ignoble et indéfendable

Après les déclarations ignobles du maire de Croix Régis Cauche, justifiant ceux qui commettraient « l’irréparable » à l’égard des population roms, le ministre de l’Intérieur continue dans la surenchère au (...)

Remboursez les 115 millions d'euros !

Le tribunal administratif de Lille a jugé que la société des Eaux du Nord ne devaient pas payer 115,7 millions d’euros à Lille Métropole. Pourtant, les Eaux du Nord ont bel et bien gagné de l’argent (...)

Recevoir l'infolettre :

PCF Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02