S’inscrire à l’infolettre :

Aboubacar Drame libéré

Publié le 27 novembre 2011

Le juge des libertés a prononcé samedi 26 novembre la remise en liberté d’Aboubacar Drame. Notre camarade de la cellule de Wazemmes Moulins du PCF, sans papiers, avait été arrêté le week end précédent alors qu’il se rendait à la distribution de tracts place de la Nouvelle aventure, et risquait d’être renvoyé en Guinée où sa vie est menacée.

Une quarantaine de camarades étaient présents au tribunal, nous avons réussi à faire jouer la solidarité militante alors qu’au même moment, la manif contre la vie chère réunissait un millier de personnes dans les rues de Lille.

Un grand soulagement donc, et une très bonne nouvelle pour les amis d’Aboubacar après un premier jugement défavorable au tribunal administratif.

Il n’en reste pas moins qu’il nous faut continuer la bataille sur le fond de la politique du bouc émissaire qui cible sans papiers au lieu de remettre en cause le pouvoir des responsables de la crise économique, les marchés financiers. De même, la régularisation d’Aboubacar, et de nos camarades sans papiers, reste à gagner.

Manifestation de soutien aux sans papiers tous les mercredi à 18h30 place de la république à Lille


Aboubacar Dramé libéré dimanche 27.11.2011, - La Voix du Nord

« Le juge des libertés et de la détention n’a pas suivi la préfecture », glisse, soulagé, un militant communiste. Un peu plus tôt, Aboubacar Dramé, arrêté dimanche (et placé depuis au centre de rétention de Lesquin) alors qu’il allait tracter pour annoncer la manifestation d’hier matin, apprenait sa remise en liberté. Déjà jeudi, quand le Lillois était passé devant le tribunal administratif, de nombreux militants communistes et du Collectif sans-papiers 59 s’étaient rassemblés. Ils étaient encore mobilisés hier devant le palais de justice. •

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02