[] []
S’inscrire à l’infolettre :

Contre les expulsions locatives

Publié le 24 mars 2009

MANIFESTATION

SAMEDI 28 mars 2009

1 4 h 3 0 – G r a n d P l a c e – L I L L E

Exigeons

 L’arrêt complet et définitif des expulsions

 La réquisition des logements vides, qu’ils appartiennent à des propriétaires privés ou à des « institutions » (application des lois de réquisition)

 L’arrêt des démolitions de HLM sans construction préalable

 La construction de vrais logements sociaux en nombre suffisant

 La baisse des loyers


Mme BOUTIN, ministre du logement vient d’annoncer « Désormais, il n’y aura plus de personnes mises à la rue, plus d’expulsions de locataires sans une solution de remplacement »

C’est faux ! D’abord parce que près de 90% des expulsions sont réalisées par les huissiers sans l’intervention de la police. Ensuite, qu’est ce qu’est une « solution de remplacement » Mme BOUTIN ? Un hébergement en foyer d’urgence, quelques nuits d’hôtel … Mme BOUTIN, M. le Préfet, la seule solution de remplacement possible c’est le droit au logement !

STOP aux expulsions !

En 2008, 1 139 « Commandements de Quitter les Lieux » ont été signifiés dans l’arrondissement de Lille. Cela signifie qu’à terme toutes ces familles vont perdre leur logement. Aujourd’hui, au moment même ou des centaines de milliers d’emplois disparaissent, aucun salarié ne peut se sentir à l’abri de perdre son logement. Des centaines de milliards sont dépensés pour renflouer des banquiers spéculateurs alors qu’au même moment le budget consacré au logement diminue

M o u l i n s - V i e u x L i l l e - Wazemmes

Ateliers Populaires d’Urbanisme (APU)

Commenter cet article

Recevoir l'infolettre :

PCF de Lille

74 rue d'Artois
59000 Lille
Tél : 03.20.60.32.02